VAPE SHOP BRUXELLES :

COMMENT LA E-CIGARETTE
M'A PERMIS D'ARRÊTER DE FUMER

 
 

Ici, c'est mon propre témoignage que je vous dévoile. J’aimerais partager avec vous mon expérience qui, j’espère, vous inspirera et vous permettra alors d'arrêter de fumer grâce à la cigarette electronique. Dans l'espoir que vous puissiez par la suite retrouver la santé et une meilleure qualité de vie. Vaporette Bruxelles : voici comment elle m'a aidé à en finir avec le tabac.

DE 30 CIGARETTES PAR JOUR À 0

Gros fumeur - plus de 30 cigarettes par jour pendant plus de 30 ans - j’ai été alerté avant tout par certains signes précurseurs annonçant de sérieux problèmes de santé à venir. J’ai alors essayé pas mal de substituts nicotiniques sans aucun succès. J’ai finalement décidé de me faire aider par un tabacologue de Bruxelles. Après une longue discussion, il m'a conseillé d’essayer la cigarette electronique. J’ai donc acheté tout le matériel nécessaire à cette transition, en espérant profondément que ceci m'aiderait à me débarrasser du tabac. Je suis maintenant heureux de pouvoir en témoigner ici, car ma vie à changé du tout au tout depuis lors.

J'étais extrêmement dubitatif au départ. Pourtant, la facilité avec laquelle le sevrage tabagique s’est mis en place était déconcertante. Je n’ai d'ailleurs jamais retouché à une cigarette depuis que j’ai commencé à vapoter. J’ai récupéré le goût, le sens de l’odorat, une bien meilleure respiration, et j’ai enfin retrouvé le sommeil. Malgré le coût lié à la e-cigarette - Vaporette Bruxelles - j’ai pu également réaliser de grandes économies financières.

Cette expérience m’a profondément inspiré, à tel point que j’ai d'ailleurs décidé de me réorienter professionnellement vers la cigarette electronique. Je souhaite en définitive aider un maximum de fumeurs à dire adieu au tabac pour que, vous aussi, vous puissiez retrouver le goût de la vie.

VAPE SHOP BRUXELLES : LA MÉTHODE

Je vais vous expliquer pourquoi et comment cette méthode que l’on pourrait qualifier de « placebo » obtient de si bons résultats. Vos trois principaux alliés dans ce combat contre le tabagisme sont le gestelanicotine et le « hit ».

1. Le geste :
Le cérémonial lié à la cigarette est un facteur d’addiction important à prendre en compte. Souvent, les cigarettes sont d'ailleurs allumées automatiquement tout au long de la journée et au fil des tâches quotidiennes et des émotions qui nous envahissent. Ce « rituel » fait alors partie de votre vie et ceux qui, comme moi, ont tenté d’arrêter la clope auparavant, ont sans aucun doute ressenti un manque important au niveau du geste. Cela se traduit souvent par des petits tocs comme par exemple le grignotage compulsif. La cigarette electronique, de par son usage et sa maintenance matérielle, remplace donc cet aspect gestuel en éliminant ce manque.

2. La nicotine :
La cigarette electronique vous permettra d’assimiler la nicotine dont vous aurez besoin afin de compenser le manque de cigarettes en toute sérénité. Son assimilation par bouffée correspond d'ailleurs au mieux à vos anciennes habitudes de consommation. La nicotine de « grade pharmaceutique » est présente dans les e-liquides à différentes doses. Le dosage de votre recharge liquide (en mg) qui vous correspond est à mettre en rapport avec votre profil de fumeur. Le but est ici de diminuer progressivement le dosage jusqu’à pouvoir s’en passer, la nicotine n’est pas le produit le plus addictif (et de loin) dans le composé des cigarettes, contrairement à ce que l’on croit.

3. Le hit :
Ce qu’on appelle le « hit » est la sensation créée par la nicotine, la densité de vapeur ainsi que la chaleur dans le fond la gorge. Ce « chatouillis » en fond de gorge peut surprendre certains novices au début. Cependant, couplé au geste, ce « hit » permet d’imiter de façon très réaliste la cigarette traditionnelle. Il représente donc un atout majeur dans votre lutte contre le tabac.

CONCLUSION

Ce n’est pas un hasard si des millions d’anciens fumeurs à travers le monde sont passés à la cigarette electronique. C'est en effet une méthode réellement efficace pour arrêter de fumer. Elle peut se faire tout en douceur et libère finalement le fumeur d’un poids dont il est heureux et fier d’avoir pu se délivrer. La composition des e-liquides est bien connue et ne présente d'ailleurs aucun danger pour le consommateur. Surtout si on la compare au monoxyde de carbone ou bien au goudron (sans parler des additifs) présents dans la cigarette traditionnelle.

J’espère sincèrement que mon histoire vous poussera à adopter la cigarette electronique comme méthode de sevrage. N’hésitez d'ailleurs pas à passer au Vape Shop. Nous nous ferons un plaisir de vous renseigner d’avantage afin de vous aider dans votre démarche pour stopper le tabac.

ARRÊTER DE FUMER DÈS MAINTENANT !

Julien Bovy - gérant de Vape Shop – magasin de cigarette électronique Bruxelles